Que vous ayez ou non de l'argent disponible, vous aurez besoin d'être solvable et d'avoir une capacité d'endettement. Dans la majorité des cas cela signifie que vous disposez de revenus réguliers, qui donneront aux banques la confiance nécessaire pour vous octroyer un prêt pour investissement locatif.
Si vous avez des disponibilités financières, devez-vous les placer dans un investissement immobilier et, plus particulièrement, locatif ? Bien sûr, la rentabilité locative de ce placement est intéressante, mais est-ce suffisant pour y placer vos économies alors que vous pouvez profiter d’un emprunt qui financera cet investissement à quasiment 100% ? Les taux sont suffisamment bas en 2018, actuellement, pour ne pas hésiter à profiter de ce levier. D’autant que, si votre investissement locatif est de qualité, il sera facilement défendable devant un banquier et le budget prévisionnel que vous lui présenterez lui apportera les garanties suffisantes, ne serait-ce que par le montant du bien et sa valeur locative. Par contre, votre seule contrainte : ne pas atteindre un taux d’endettement de 33% qui rebutera fatalement votre banquier (à noter que selon votre situation financière et votre patrimoine, votre banque pourra vous prêter au delà de 33%). Pour avoir rencontré des propriétaires disposant de patrimoines très importants, gardez à l'esprit que le levier du crédit est le meilleur pour vous enrichir avec l'immobilier.
L’autre avantage de faire appel à un emprunt est de pouvoir en déduire les intérêts : en location vide, ils seront déductibles de vos revenus fonciers, en location meublée non professionnelle, ils seront déductibles des revenus locatifs ; en location meublée professionnelle, ils seront déductibles des revenus globaux.
A vous de négocier avec les banquiers pour le prêt le plus intéressant : le taux, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé peuvent en effet se discuter. A vous, aussi, de choisir de disposer d’une assurance décès-invalidité et de choisir le type de taux : taux fixe ou taux variable (sélectionner alors un taux capé qui en limitera la possible réévaluation). Enfin, entre crédit remboursable (capital et intérêt répartis) ou in fine (le capital se rembourse en une seule fois, à une date programmée) avec une déduction maximale d’intérêts, là aussi, vos options doivent être bien réfléchies.
Nous analysons les besoins de particuliers fortunés qui sont intéressés à obtenir un statut de résidence et/ou de la citoyenneté. Que vous soyez intéressés à la mobilité, à trouver un endroit où élever votre famille ou bien à démarrer une entreprise, OFFFRES INVEST PROJETS peut vous aider, vous et votre famille, à trouver la meilleure voie possible vers la résidence et la citoyenneté à l’étranger. Nous travaillons avec des conseillers en immigration de partout dans le monde afin de vous offrir les meilleurs conseils et une assistance avec les programmes disponibles et de vous fournir des solutions personnalisées.
Les programmes de résidence par investissement offrent la résidence permanente, temporaire ou conditionnelle. Beaucoup de ces programmes vous permettent également, à vous et à votre famille, d’obtenir la citoyenneté après avoir rempli certaines exigences de résidence particulières à chaque pays.
Les programmes de citoyenneté par investissement accordent aux candidats et à leurs familles la citoyenneté au moyen de la naturalisation. La plupart des programmes permettent la double citoyenneté, donc les candidats peuvent conserver les avantages de leur citoyenneté d’origine tout en profitant des avantages de leur nouvelle citoyenneté.
Voici quelques options offertes aux personnes fortunées et à leurs familles par OFFFRES INVEST PROJETS: